Offres prenant en charge cette fonctionnalité : Entreprise
Une fois que vous avez configuré avec succès le Single Sign-On (SSO) d’entreprise en utilisant soit SAML soit l’OpenID pour votre projet, vous êtes prêt à tirer parti des avantages du SSO pour vos utilisateurs. Cela signifie que les utilisateurs peuvent accéder à votre projet en utilisant leurs identifiants existants auprès d’un fournisseur d’identité de confiance (IdP), tel qu’Okta, Azure AD ou Google Workspace. Cela élimine le besoin pour les utilisateurs de se souvenir de mots de passe séparés pour votre projet et simplifie le processus de connexion.
Vous pouvez maintenant :
Ajouter de nouveaux utilisateurs comme utilisateurs SSO : Si vous avez de nouveaux utilisateurs souhaitant rejoindre votre projet, vous pouvez les ajouter directement comme utilisateurs SSO. Cela signifie qu’ils devront s’authentifier en utilisant leurs identifiants SSO.
Invitez les utilisateurs existants : si vous avez déjà ajouté des utilisateurs à votre projet, vous pouvez les inviter à utiliser SSO. Cela implique de leur envoyer une invitation.
Ajout d’un nouvel utilisateur en tant qu’utilisateur SSO
Ajouter un nouvel utilisateur en tant qu’utilisateur SSO suit le même processus que l’ajout d’un nouvel utilisateur dans Document360, avec une étape supplémentaire.
Naviguez dans () dans la barre de navigation de gauche du portail de la base de connaissances.
Dans le panneau de navigation de gauche, naviguez vers Utilisateurs & permissions > Utilisateurs & groupes.
Dans l’onglet Utilisateurs , cliquez sur Ajouter > Utilisateurs.
Dans la fenêtre Nouvel utilisateur , dans la section Détails de base , ajoutez l’identifiant email de l’utilisateur que vous souhaitez ajouter dans le champ Email .
NOTE
L’adresse e-mail d’un nouvel utilisateur doit correspondre au domaine spécifié dans la configuration SSO.
Cochez la case utilisateur SSO .
Dans la liste déroulante Sélectionner SSO , sélectionnez la configuration SSO que vous souhaitez attribuer à l’utilisateur.
Sélectionnez la case Passer l’email d’invitation si vous ne souhaitez pas envoyer l’email d’invitation à l’utilisateur.
Une fois que vous avez sélectionné la configuration SSO souhaitée pour l’utilisateur, suivez les mêmes étapes que pour ajouter un nouvel utilisateur afin de terminer l’ajout d’un utilisateur SSO.
NOTE
Propriétaire et Administrateur sont les seuls rôles de projet autorisés à ajouter de nouveaux utilisateurs à un projet.
Inviter un utilisateur existant
Une fois que vous avez configuré l’unique connexion pour votre projet Document360, vous pouvez inviter les utilisateurs existants à se connecter au projet via SSO.
Pour inviter un utilisateur existant,
Connectez-vous à votre compte Document360 et naviguez vers le projet dans lequel vous souhaitez inviter les utilisateurs.
Naviguez dans () dans la barre de navigation de gauche du portail de la base de connaissances.
Dans le panneau de navigation de gauche, naviguez dans Utilisateurs et permissions > Configuration SSO.
Cliquez sur l’icône Modifier () qui apparaît lorsque vous survolez la configuration SSO à laquelle vous souhaitez inviter les utilisateurs.
Naviguez vers l’onglet Plus de paramètres dans la fenêtre de configuration SSO.
Dans la section Convertir les comptes utilisateurs et lecteurs existants en SSO , sélectionnez soit le bouton Toutes les utilisateurs , soit le bouton Utilisateurs uniques aux utilisateurs sélectionnés.
Tous les utilisateurs : Sélectionner cette option invitera tous les utilisateurs ajoutés au projet.
Utilisateurs sélectionnés uniquement : En sélectionnant cette option, une liste des utilisateurs ajoutés à votre projet s’ouvre. Pour inviter un utilisateur, sélectionnez la case à cocher à côté du nom de l’utilisateur.
Une fois les utilisateurs sélectionnés, cliquez sur Enregistrer.

Une fois qu’un utilisateur a été ajouté, il recevra un e-mail d’invitation avec ses identifiants.

NOTE
Lorsque vous invitez un utilisateur existant de Document360 à devenir un utilisateur SSO dans votre projet, un compte utilisateur supplémentaire est ajouté. Le compte de l’utilisateur continuera d’exister en même temps qu’un compte utilisateur SSO.
Suppression d’un utilisateur SSO
Si un compte utilisateur SSO n’est plus nécessaire, vous pouvez le supprimer de la page Utilisateurs & groupes .
Connectez-vous à votre compte Document360 et naviguez vers le projet dans lequel vous souhaitez supprimer des utilisateurs.
Naviguez dans () dans la barre de navigation de gauche du portail de la base de connaissances.
Dans le panneau de navigation de gauche, naviguez vers Utilisateurs & permissions > Utilisateurs & groupes.
Cliquez sur l’icône Supprimer () qui apparaît lorsque vous survolez l’utilisateur que vous souhaitez supprimer.
NOTE
Vous pouvez identifier les utilisateurs SSO en utilisant l’étiquette SSO à côté de leur adresse e-mail.
Cliquez sur Oui dans la fenêtre pop-up de confirmation Supprimer .
NOTE
Si un identifiant email a été ajouté en tant qu’utilisateur et utilisateur SSO, supprimer l’utilisateur SSO ne supprimera pas le compte utilisateur associé à l’ID email.

FAQ
Pourquoi ne puis-je pas créer un compte lecteur SSO ?
Si un utilisateur a déjà été ajouté au projet en tant que compte lecteur SSO, vous ne pourrez pas ajouter à nouveau le même utilisateur. Le bouton Créer un compte lecteur sera automatiquement désactivé lorsque vous cochez la case utilisateur SSO.