Clause de non-responsabilité: Cet article a été généré par traduction automatique.

Aimer ou ne pas aimer un article

Prev Next

Plans prenant en charge la fonctionnalité J’aime ou n’aime pas l’article

Professional
Business
Enterprise






Dans le site de la base de connaissances Document360, les utilisateurs peuvent aimer ou ne pas aimer un article ou une catégorie de page, fournissant ainsi des commentaires précieux pour améliorer la qualité du contenu. Les utilisateurs peuvent effectuer cette action plusieurs fois si nécessaire.

Imaginez qu’un lecteur consulte un article sur votre site de base de connaissances sur la création et la gestion de catégories pour l’organisation du contenu. Les instructions sont utiles, mais le lecteur remarque qu’il manque une capture d’écran à une étape, ce qui rendrait le processus plus clair. Le lecteur peut cliquer sur l’icône « Je n’aime pas » () pour envoyer des commentaires, en expliquant que l’ajout d’une capture d’écran pour l’étape 3 améliorerait l’article.

Ce processus de rétroaction permet aux lecteurs de contribuer directement à l’amélioration de la base de connaissances, en veillant à ce qu’elle reste utile et précise pour tous.

NOTE

La fonctionnalité d’annulation des mentions J’aime et de ce que je n’aime pas n’est prise en charge que dans les projets de site KB 2.0. Si vous souhaitez migrer votre projet vers KB Site 2.0, veuillez lire l’article sur KB site 2.0 Migration.


Aimer ou ne pas aimer un article

Pour aimer un article :

  1. Accédez à l’article souhaité sur le site de la base de connaissances.

  2. Faites défiler jusqu’à la fin de l’article et cliquez sur l’icône « J’aime » () pour aimer l’article.

    Le panneau Laisser un commentaire apparaîtra.

  3. Si vous le souhaitez, entrez vos commentaires dans l’espace prévu à cet effet.

  4. Cochez la case M’avertir des mises à jour et entrez votre adresse e-mail si vous souhaitez être informé des mises à jour liées à vos commentaires.

    NOTE

    Pour les projets publics, les lecteurs doivent saisir manuellement leur adresse e-mail, tandis que pour les projets privés et mixtes, le champ E-mail est automatiquement pré-rempli pour les utilisateurs connectés avec leurs adresses e-mail.

  5. Cliquez sur Soumettre.

    Pour ne pas aimer un article,

  6. Cliquez sur l’icône Je n’aime pas ().

    Le panneau Aidez-nous à améliorer cet article apparaîtra.

  7. Sélectionnez une option de rétroaction existante ou cliquez sur Autres pour fournir des commentaires personnalisés.

  8. Si nécessaire, cochez la case M’avertir des mises à jour et entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications.

  9. Cliquez sur Soumettre.

  10. Pour annuler votre action, cliquez à nouveau sur l’icône J’aime () ou Je n’aime pas ().

NOTE

  • Les utilisateurs qui n’aiment pas un article doivent fournir un commentaire expliquant leurs commentaires ; Sinon, l’aversion ne sera pas prise en compte.

  • De même, les lecteurs peuvent aimer ou ne pas aimer des articles dans le widget Base de connaissances.

  • Sur le site de la base de connaissances publique, vous pouvez annuler les actions J’aime () ou Je n’aime pas () dans un délai de 30 jours, sauf si vous videz le cache de votre navigateur, ce qui supprime les données enregistrées et empêche l’annulation.


Dépannage

Problème lors de la soumission des commentaires sur l’article

Les causes possibles de ce problème sont les restrictions de politique de sécurité du contenu, les problèmes de réseau ou de pare-feu, les extensions de navigateur, les conflits de mise en cache ou les problèmes de serveur temporaires. Ces facteurs peuvent bloquer la soumission de commentaires ou empêcher des actions telles que l’amour, la détestabilité ou le commentaire d’un article.

Étapes à résoudre :

  1. Vérifiez si vous pouvez aimer ou ne pas aimer l’article.

  2. Assurez-vous que vous pouvez saisir des commentaires dans la zone de texte des commentaires.

  3. Essayez de cliquer sur le bouton Envoyer pour voir si le commentaire est enregistré.

  4. Déterminez si le problème se produit pour un seul article ou pour tous les articles.

    Inspectez les erreurs :

  5. Ouvrez la console développeur du navigateur (cliquez avec le bouton droit de la souris > Inspecter >onglet Console).

  6. Recherchez les erreurs de console liées à la stratégie de sécurité du contenu (CSP).

  7. Faites une capture d’écran du message d’erreur.

  8. Ouvrez l’onglet Réseau dans les outils de développement du navigateur.

  9. Reproduisez le problème et exportez le journal réseau sous forme de fichier HAR.

  10. Si le problème persiste après avoir suivi ces étapes, veuillez contacter l’équipe d’assistance Document360 pour obtenir de l’aide supplémentaire : Contacter l’assistance Document360

  11. Fournissez les détails suivants :

    • Captures d’écran d’erreur de console

    • Fichier HAR avec journaux réseau

    • Enregistrement d’écran du problème


Foire aux questions

Que se passe-t-il si je clique sur « Je n’aime pas » (), si je vous fais part de mes commentaires, puis si j’annule l'« Je n’aime pas » ? Qu’adviendra-t-il de mes évaluations dans le gestionnaire d’évaluations ?

Si vous annulez l’aversion d’un commentaire après avoir envoyé un commentaire, les événements suivants se produiront dans le gestionnaire de commentaires du portail de la base de connaissances :

  • Si le retour est dans un état ouvert, il sera supprimé.

  • Si le feedback est attribué à un membre de l’équipe ou dans un autre état, il sera marqué comme Supprimé, ce qui indique que le feedback n’est plus actif.

L’annulation d’une aversion sera-t-elle toujours enregistrée dans la section Analytics ?

Non, une fois que vous annulez l’aversion d’un aversion, l’action est annulée et n’est pas enregistrée dans la section Analytics (). Cela permet de s’assurer que seules les interactions actives sont capturées à des fins d’analyse.

Que se passe-t-il si je sélectionne la case « M’informer des mises à jour » ?

Si vous sélectionnez M’avertir des mises à jour et que vous fournissez votre adresse e-mail, l’équipe désignée qui gère les commentaires peut répondre dans le portail de la base de connaissances et vous serez informé de toutes les réponses liées à vos commentaires.

Puis-je fournir plusieurs mentions J’aime ou Je n’aime pas sur le même article au fil du temps ?

Vous ne pouvez pas donner plusieurs goûts et aversions sur le même article. Cependant, vous pouvez modifier vos commentaires en cliquant simplement sur le bouton opposé (j’aime ou je n’aime pas) pour changer le statut de vos commentaires. Si vous avez déjà laissé des commentaires, ceux-ci resteront associés au nouveau type de commentaire.