Offres prenant en charge cette fonctionnalité : Business Enterprise
Segment est un outil d’analyse puissant qui aide les équipes produit et marketing à comprendre le comportement des utilisateurs. Il permet aux entreprises de collecter et d’agir plus efficacement sur les données des clients.
Segment vous aide à collecter, transformer, envoyer et stocker vos données clients de première main. Cela simplifie la gestion des données et facilite la connexion avec d’autres outils de votre pile, ce qui vous permet de passer moins de temps à configurer et plus de temps à analyser des données pertinentes.
Intégration Document360 et Segment
Naviguer vers Connections () > Integrations dans la barre de navigation de gauche du portail de la base de connaissances.
Segment dans la liste des intégrations et cliquez sur Ajouter.
Dans le panneau Ajouter une nouvelle intégration , choisissez Configuration Base ou Configuration personnalisée, selon vos besoins.
Configuration de base
Utilisez cette option pour connecter Segment à votre base de connaissances. Pour configurer, fournissez les détails suivants :
Description : (Optionnel) Ajoutez une étiquette pour identifier l’intégration.
Segment ID : Collez ici votre clé d’écriture Segment.
NOTE
Dans Segment, cette valeur est appelée une « clé d’écriture ». Dans Document360, il est appelé « Segment ID ». Les deux font référence à la même valeur utilisée pour initialiser l’intégration du segment.
Configuration personnalisée
Utilisez cette option pour ajouter du code JavaScript personnalisé pour un suivi avancé. Pour configurer, fournissez les détails suivants :
Description : (Optionnel) Ajoutez une étiquette pour identifier l’intégration.
Code : Collez l’extrait complet Segment avec votre touche d’écriture. Vous pouvez également inclure des événements personnalisés en utilisant
analytics.track()ouanalytics.page().
(Optionnel) Utilisez les conditions d’inclusion/exclusion de code pour contrôler où l’intégration Segment est appliquée (par exemple, par adresse IP, espace de travail ou langue).
Cliquez sur Ajouter pour compléter l’intégration.

Obtenir votre clé d’écriture de segment
Pour intégrer Segment avec Document360, vous devez créer une source et copier la clé d’écriture.
Connectez-vous à votre compte Segment.
Naviguez dans Connexions > Sources, puis cliquez sur Ajouter la source.
Choisissez Javascript comme type source. Vous pouvez le trouver en cherchant « Javascript » dans la barre de recherche en haut à droite.
Sur la page source Javascript, cliquez sur Ajouter → source .
Sur la page de configuration de la source , saisissez un nom pour votre source. Vous pouvez choisir en option une étiquette (comme
devouprod) et fournir une URL de site web. Ces champs sont optionnels etutilisés uniquement pour l’identification.

Après avoir créé le code source, vous pouvez trouver la clé d’écriture dans l’un des emplacements suivants :
Onglet Aperçu : Dans le bloc de code d’intégration, cherchez la ligne
analytics.load(“YOUR_WRITE_KEY”). La valeur entre guillemets est votre Clé d’Écriture.
onglet Paramètres : Sous les clés API, copiez ici la cléd’écriture.

Utilisez cette clé d’écriture dans Document360 lors de la configuration de l’intégration Segment (dans le champ Segment ).
Vérification de l’intégration
Une fois l’intégration terminée, suivez ces étapes pour vérifier que Segment reçoit les données de votre base Document360 ,
Ouvrez votre site de base de connaissances Document360 dans un nouvel onglet.
Cela déclenche unpageévénement que Segment doit capturer.Dans un onglet séparé, allez dans votre espace de travail Segment.
Depuis la navigation de gauche, allez dans Connexions > Sources, et sélectionnez la source que vous avez créée pour Document360.
Dans la page source, allez dans l’onglet Déboguage .
Vous devriez voir un
pageévénement apparaître dans le déboguage.
Si vous avez configuré des événements personnalisés (par exemple, des clics de bouton), effectuez ces actions dès maintenant et vérifiez que les événements correspondants apparaissent dans le déboguage.

Si vous ne voyez aucun événement, voici quelques raisons possibles :
La clé d’écriture est incorrecte : vérifiez que vous avez collé la bonne valeur dans le champ ID de segment.
Il y a une erreur JavaScript sur la page : vérifiez la console du navigateur pour détecter des erreurs qui pourraient bloquer l’exécution.
Vous utilisez une extension de navigateur qui bloque les scripts de suivi : essayez de désactiver des extensions de confidentialité comme uBlock Origin ou Ghostery.
Les conditions personnalisées d’inclusion/exclusion empêchent le script de s’exécuter : Examinez tout filtre IP, espace de travail ou langage appliqué dans l’intégration.