Document360 v11.3.1 est maintenant en ligne, offrant de nouvelles fonctionnalités et améliorations puissantes pour simplifier la création de contenu et améliorer la gestion du site. Cette version introduit la possibilité d’annuler la publication d’articles et de catégories, une gestion améliorée des commentaires en ligne, une amélioration de l’auto-enregistrement des domaines et des options de filtrage étendues dans les analyses Eddy AI. Vous trouverez également la prise en charge d’OpenAPI 3.1.0, l’accès à la documentation hors ligne, la désactivation du compte d’équipe et plusieurs améliorations de l’interface utilisateur qui améliorent l’expérience globale sur le portail et le site de la base de connaissances.
Caractéristiques/Améliorations
Amélioration de la gestion des commentaires en ligne
Catégorie : Editeur | Amélioration
Vous pouvez désormais conserver les commentaires en ligne même après la publication d’un article, ce qui permet de conserver de précieux retours. Plusieurs utilisateurs peuvent désormais résoudre les commentaires, ce qui réduit les délais de rectification des commentaires. De plus, vous bénéficierez de meilleures fonctionnalités de gestion des commentaires, notamment le filtrage et l’ordre chronologique.
Pour plus d’informations, consultez l’article sur Reviewing an article using Inline comments.
Configuration améliorée de l’auto-enregistrement du domaine
Catégorie : Gestion des utilisateurs | Amélioration
Document360 offre désormais une expérience d’auto-enregistrement de domaine améliorée avec une interface utilisateur repensée et de nouvelles fonctionnalités puissantes. Les utilisateurs peuvent désormais gérer les domaines plus efficacement grâce à un format de table structuré, des options de filtrage et de tri avancées et des opérations en bloc améliorées. Les nouveaux contrôles d’autorisation/de blocage offrent une meilleure gestion des accès, tandis que la possibilité d’ajouter plusieurs domaines à la fois et d’importer/exporter des listes de domaines simplifie la gestion des domaines à grande échelle. De plus, une nouvelle fonctionnalité de recherche permet aux utilisateurs de trouver rapidement des domaines et des groupes de lecteurs.
Pour plus d’informations, consultez l’article sur Readers self registration.
Possibilité de désactiver et de réactiver les comptes d’équipe et le lecteur
Catégorie : Gestion des utilisateurs | Caractéristique
Les administrateurs et les propriétaires peuvent désormais désactiver et réactiver les comptes d’équipe et les lecteurs dans Document360, en désactivant un utilisateur tout en préservant les données historiques telles que les analyses et les contributions. Cette fonctionnalité garantit une gestion efficace des utilisateurs sans suppression définitive, car la désactivation d’un compte d’équipe libère un créneau dans la limite de compte d’équipe allouée, ce qui le rend disponible pour la réaffectation. Les comptes d’équipe désactivés peuvent également être conservés et convertis en rôles de lecteur si nécessaire.
Pour plus d’informations, consultez les articles sur Managing team accounts & Managing readers.
Exporter des projets en tant que WebHelp pour la documentation hors ligne
Catégorie : Exportation | Caractéristique
Les administrateurs peuvent désormais exporter leur projet Document360 sous forme de fichier WebHelp, ce qui permet un accès hors ligne à la documentation. Le fichier exporté comprend une table des matières, une fonctionnalité de recherche et une option permettant d’inclure des pièces jointes. Le centre d’aide hors ligne offre la même structure et la même navigation que votre site de base de connaissances en direct, ce qui vous permet de partager une documentation complète sans accès à Internet.
Pour plus d’informations, consultez l’article sur exporting your Document360 project.
Prise en charge de la spécification OpenAPI (OAS) 3.1.0
Catégorie : Documentation API | Amélioration
Vous pouvez désormais utiliser Document360 pour décrire et générer automatiquement de la documentation pour les API définies dans OpenAPI Specification (OAS) 3.1.0. OAS 3.1.0 apporte des améliorations significatives telles qu’un meilleur alignement avec le schéma JSON, la prise en charge des webhooks, des capacités de modélisation améliorées et des définitions de sécurité améliorées, permettant une documentation API plus précise et plus flexible.
Possibilité de dépublier un article
Catégorie : Gestion de contenu | Caractéristique
Vous pouvez désormais annuler la publication d’articles, ce qui permet un rappel temporaire du site de la base de connaissances tout en les gardant accessibles dans le portail. Ces articles seront marqués comme non publiés dans le portail de la base de connaissances, et vous pouvez choisir de les modifier en créant une version plus récente ou de republier l’article tel quel.
Pour plus d’informations, consultez l’article sur unpublishing your article.
Filtrage amélioré dans l’analyse d’Eddy AI
Catégorie : Eddy AI | Amélioration
Dans les analyses Eddy AI, vous pouvez désormais filtrer les sujets de requête de recherche Eddy AI par sujets de requête avec ou sans réponse, ce qui facilite l’analyse des réponses Eddy AI. Cela vous permet d’identifier les lacunes de contenu, d’affiner les réponses de l’IA et d’améliorer la qualité globale de votre documentation pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.
Pour plus d’informations, consultez l’article sur Eddy AI search analytics.
Filtrer les articles et les catégories dans l’arborescence des catégories du site de la base de connaissances
Catégorie : Site de base de connaissances | Amélioration
Les lecteurs peuvent désormais rechercher des articles/catégories spécifiques dans l’arborescence des catégories à l’aide de l’option de filtre, éliminant ainsi le besoin de faire défiler manuellement l’ensemble de l’arborescence des catégories. Cette amélioration de la version 2.0 de la base de connaissances facilite la localisation instantanée du contenu pertinent pour vos lecteurs.
Autres mises à jour
Voici des mises à jour supplémentaires visant à améliorer la navigation, l’efficacité du flux de travail et à garantir une expérience de création de contenu cohérente.
Après la suppression d’un article, la sélection se déplace désormais automatiquement vers le dossier parent immédiat pour une navigation plus fluide.
Un bouton de réinitialisation a été ajouté à Personnaliser le site, permettant aux utilisateurs d’ignorer toutes les personnalisations du site (telles que les blocs, le CSS et le HTML) et de restaurer le dernier état publié en un seul clic.
NOTE
La fonctionnalité « Réinitialiser à la version publiée » n’est disponible que pour les nouveaux projets de site de base de connaissances 2.0 créés après le 29 mars 2025.
La limite de caractères pour l’état d’un article personnalisé a été réduite, passant de 50 à 20 caractères.
Vous pouvez désormais choisir entre un bouton ou une barre de recherche complète pour l’apparence de recherche du site de la base de connaissances. De plus, vous pouvez personnaliser la couleur de la barre de recherche pour l’aligner sur le thème de votre marque.
Le menu contextuel sera désactivé lors de l’affichage d’un article en mode code dans l’éditeur WYSIWYG avancé.
NOTE
Des mises à jour de sécurité mineures, des corrections de bogues et des améliorations des performances ont également été implémentées sur le portail et le site de la base de connaissances.
Pour votre information (pour info)
La prise en charge de la version 1.0 de la base de connaissances prend fin en décembre 2025. Passez à KB Site 2.0 pour accéder aux nouvelles fonctionnalités, à une sécurité renforcée et à une conformité totale avec les WCAG 2.1 AA. Notre équipe s’occupera de l’ensemble de la migration pour vous, sans aucun effort de votre part.